La quiche loraine - trop facile!

Publié le par Estelle Little

« Estelle, Estelle, tu nous prépares une tarte française?? » « une quoi?? » « Tu sais, une tarte avec de la viande et du fromage, j'en ai mangé au restaurant à Paris ». « aaaah une quiche ! Oh et bien oui, pas de soucis ».

Et bien en fait, si, soucis ! Vous avez déjà vu Top chef ? Demandez leur comment on fait une quiche :

1- sans four

2- sans aucun des ingrédients que contiennent les quiches lorraines excepté peut être les oignons (si votre religion vous autorise à mettre des oignons dans une quiche lorraine). Ahah... moins funky tout de suite ! Ajoutez à ça un alphabet différent pour être sûr de galérer à déchiffrer les étiquettes des produits et à ne pas trouver ce que vous cherchez dans les magasins en période d'embargo sur les produits européens … et le tour est joué !

  • La pâte : si vous pensiez trouver une pâte feuilletée Herta, au rayon frais du supermarché, oubliez ! En Russie, ça n'existe pas. La « тесто » ici, on la fait MAISON ! Et alors, la farine russe (мука) .. et bien, c'est pas comme de la farine en France, je vous le garantie. (une prochaine fois, je vous raconterai mon expérience des crêpes ou « французские блины »

  • les œufs ! Les œufs en russie sont blancs et ressemblent à des œufs en plastique pour jouer à la dinette.

  • Les lardons ! Oubliez la barquette en plastique avec vos lardons ou allumettes fumées ou nature. Ici, il n'y a pas non plus. Par contre, il y a du lard, mais quand je dis du lard... c'est ici que j'ai compris l'expression « gros lard ». → 90% de gras, 10 % de viande ! Autant vous dire qu'il est inutile de rajouter du gras pour les faire revenir à la poêle ceux-là. Hiha, ça s'annonce lourd !

  • Et maintenant, la crème fraiche... Aie aie aie, embargo hein ?... сметана, сливки, lait, yahourt … pas de soucis, en terme de produits laitiers, en Russie, ils gèrent. Ils ont tout … sauf de la bonne vieille crème fraiche épaisse. Bon et bien, allons pour de la сметана, on va voir comment cela si liera avec les œufs.

  • Le fromage ! Fromage râpé, никогда, ce serait trop beau. Il faut donc un ustensile pour râper et .. du fromage russe. J'ai cherché quelque chose qui semblait de la même couleur et consistance que de l'emmental (easy, ici, tous les fromages sont jaunes et durs – pas de mauvaises blagues amis saclaysiens!). Seul problème, au moment ou j'ai essayé de râper ce truc, cataclysme : c'est un fromage sans goût qui s'émiette !

Bon, et bien, ça s'annonce jolie !

Finalement, j'ai fini par trouver un four (Hallelujah) ! Et figurez-vous que cette quiche, soyez-en surpris n'a pas été totalement un désastre. Elle s'est avérée mangeable, mais loin alors très loin du goût de notre très chère quiche lorraine. Une française l'ayant goutée a quand même salué l'exploit, les russes ont adoré et en ont redemandé pour la prochaine fois.

Bon, donc vous l'aurez compris, la quiche en Russie, ce n'est pas de la tarte !(Mouhahaha, Oui je sais, celle-ci était facile)

Publié dans menu5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hey hey!!<br /> <br /> je vois que tu fais des émules de la fameuse quiche! un véritable exploit à ce que je vois!<br /> La lorraine que je suis te félicite!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre